Créée en 1987 par Patrick Balkany, alors Président du LSC Omnisport et Jean de Grissac, Président du LSC Golf, cette section portait alors le nom de "Cercle des Golfeurs de Levallois". C’était la première association municipale de golf en France.
Au départ, un petit groupe d’une vingtaine de joueurs s’entraînaient ensemble et faisaient quelques rencontres amicales contre des équipes municipales ou corporatives (Châtillon, Neuilly-sur-Seine, La Police,….).
Trois présidents se sont succédés à la tête du LSC Golf depuis sa création :
A l’époque, les associations municipales n’étaient pas reconnues par la Fédération Française de Golf, ce qui limitait fortement l’attrait et le développement de la section.
Dès lors que la FFGolf a reconnu ces associations, leur permettant de prendre les licences puis d’organiser des compétitions reconnues, le club a grossi régulièrement.
Il faut reconnaitre que le travail fait durant de nombreuses années par Patrick Balkany auprès de la FFGolf, surtout lorsqu’elle s’est installée à Levallois, rue Anatole-France, a fini par porter ses fruits.
La première grande compétition organisée a été le Trophée de Levallois, malheureusement rapidement renommé "Trophée Jean de Grissac" en mémoire du 1er Président et Maire adjoint aux Finances décédé sur le parcours de Disney lors d’une rencontre opposant le LSC Golf à l’association des golfeurs de Châtillon. En 2014, va se jouer la 14ème édition de ce Trophée.
Très vite, la Ville a compris que le golf était un moyen pour les dirigeants de se côtoyer et d’échanger. Ainsi a-t-on vu naître le Trophée des Entreprises de Golf de Levallois qui est devenu en 14 années un événement majeur du golf puisqu’il se déroule sur le magnifique et très fermé golf de Saint-Cloud et regroupe près de 200 joueurs et 400 invités lors du dîner de gala accompagnant la remise des prix.
Grâce au travail des différents bénévoles qui se sont succédés au sein des différents bureaux, le LSC golf continue de se développer avec maintenant près de 350 adhérents. Dorénavant la section a son école de golf pour les enfants et les adultes, participe à des compétitions d’entreprise ou fédérales, et organise des sorties golfiques nombreuses et toujours conviviales.
Mais le fait majeur du développement a été la création du Club House au centre de Levallois, où les golfeurs peuvent se retrouver, jouer et progresser sur les deux simulateurs dernière génération.
Il reste encore beaucoup de projets à mettre en place pour séduire les nombreux golfeurs (estimés à plus de 2000) qui résident sur la commune et ne sont pas encore adhérents du LSC Golf. Son bureau et ses salariés se dépensent tous les jours et font preuve d’imagination pour que la section continue de progresser et soit une des références du golf municipal en France.