Adultes nés en 2004 et avant

Le LSC Golf accueille les adultes à partir de 17 ans, pour des cours d'1h30 en semaine le mardi ou le week-end. Les séances ont lieu toutes les semaines hors vacances scolaires, jours fériés et jours de courses au Paris Country Club sur le golf de l’hippodrome de Saint-Cloud. Des formules "initiation" ou "perfectionnement" sont également proposées. Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés d’Etat. Les professeurs suivent un programme pédagogique enregistré sur un carnet mis au point par Christophe Maunory et qui permet de suivre ses progrès. Pour les débutants, l’objectif est d’obtenir la carte verte, véritable sésame pour pouvoir jouer sur la plus grande partie des golfs dans le monde et pour les confirmés d’améliorer leur index.

Les élèves sont amenés à pratiquer sur les installations du Paris Country Club et à découvrir ou améliorer tous les aspects du jeu : grands coups, approches, putts, sorties de bunker, règles, étiquettes. Les cours se passent en groupe de 8 personnes maximum dans une ambiance très conviviale.

Les élèves de l’école de golf bénéficient également des avantages suivants :

• Accès illimité aux deux simulateurs du club house sur réservation :
    mardi de 17h30 à 20h, mercredi de 10h30 à 12h, jeudi et vendredi de 12h à 22h, samedi de 13h à 18h
  • Une sortie tous les jeudis
  • Remises négociées sur des golfs d’Île-de-France
  • Achat de cartes de réduction sur les principales chaînes de golf négociées par le LSC
  • 4 trophées par an
  • des week-ends golfiques
  • un club house convivial
  • un dîner club par mois

LES FORMULES

• Tous niveaux, groupes adaptés
  • Cours dispensés au Paris Country Club sur l'hippodrome de Saint-Cloud
  • Toutes les semaines sauf pendant les vacances scolaires, les jours fériés et les jours de courses hippiques de mi-septembre à fin juin

Annuelle semaine - le mardi

• le mardi 11h30-13h ou 13h30-15h
  • 20 cours
  • 10 parcours avec le Pro

Annuelle week-end - le samedi ou dimanche au choix

• le samedi ou dimanche 9h-10h30 ou 10h30-12h
  • Débutants : le samedi ou dimanche 12h-12h30
  • 20 cours
  • 10 parcours avec le Pro

Au semestre

• Au choix : semestre 1 de septembre à février - semestre 2 de février à juin
  • Au choix : le mardi, samedi ou dimanche
  • 15 séances

Perfectionnement parcours

• 30 séances dont 10 parcours accompagnés d'un professeur diplômé
  • Au choix : le mardi ou le week-end

EQUIPEMENT

Chacun doit avoir des balles et des tees (environ 15 €) ainsi que des chaussures de golf (environ 100 €) obligatoires.

La section peut fournir aux débutants des clubs pour les cours même s’il est préférable de posséder les siens. En revanche, une tenue adaptée à la discipline et aux conditions météo est requise.

Pour la formule perfectionnement, il est indispensable de posséder ses clubs adaptés à votre niveau (une demi-série à partie de 150 €).

Formules

Levalloisien

Extérieur

Annuelle, semaine le mardi