Adultes

Le LSC Golf accueille les adultes à partir de 17 ans, pour des cours en semaine ou le week-end (sessions d’1h30). Les séances ont lieu toutes les semaines hors vacances scolaires, jours fériés et jours de courses au PGCC sur le golf de l’hippodrome de Saint Cloud. Des formules "initiation" ou "perfectionnement" sont également proposées. Les cours sont dispensés par des professeurs diplômés d’Etat. Les professeurs suivent un programme pédagogique enregistré sur un carnet mis au point par Christophe Maunory et qui permet de suivre ses progrès. Pour les débutants l’objectif est d’obtenir la carte verte, véritable sésame pour pouvoir jouer sur la plus grande partie des golfs dans le monde et pour les confirmés d’améliorer leur index.

Les élèves sont amenés à pratiquer sur les installations du PGCC et à découvrir ou améliorer tous les aspects du jeu (grands coups, approches, putts, sorties de bunker, règles, étiquettes). Les cours se passent en groupe de 8 personnes maximum dans une ambiance très conviviale.

Les élèves de l’école de golf ont en plus un accès illimité sur réservation aux 2 simulateurs du club-house, place de Verdun à Levallois.

Formule annuelle semaine ou week-end :

• Tous niveaux, groupes adaptés
  • Cours dispensés au PGCC sur l'hippodrome de Saint-Cloud
  • Toutes les semaines sauf pendant les vacances scolaires, les jours fériés et les jours de courses hippiques de mi-septembre à fin juin
  • Semaine, le mardi 11h30-13h ou 13h30-15h
  • Week-end, le samedi ou dimanche 9h-10h30 ou 10h30-12h
  • Débutants, le samedi ou dimanche 12h-12h30

EQUIPEMENTS

Chacun doit avoir des balles et des tees (environ 15 €) ainsi que des chaussures de golf (environ 100 €) obligatoires.

La section peut fournir aux débutants des clubs pour les cours même s’il est préférable de posséder les siens. En revanche, une tenue adaptée à la discipline et aux conditions météo est requise.

Pour la formule "perfectionnement trimestre", il est indispensable de posséder ses clubs (une demi-série à partie de 150 €).

Le LSC Golf dispose d’un partenariat avec le magasin Golf Repair Shop.

Levalloisiens

Non-levalloisiens

Adultes nés en 2001 et avant

Formule annuelle semaine

656 €

858 €

Formule annuelle week-end

788 €

1000 €

Initiation ou perfectionnement semestre

434 €

606 €

Possibilité de s’inscrire en cours d’année, s’il reste de la place. Tarif au prorata.